Cher lecteur,
Je partage avec toi un poster que j'ai préparé moi-même dans le but d’aider un
enfant TDAH à planifier des problèmes, de différentes natures, seul tout en
suivant seulement 4 SIMPLES ÉTAPES ! Cette technique utilisée
est appelée l'orientation cognitive au rendement occupationnel
quotidien (CO-OP) crée par Polatajko et Mandich en 2004 et connue par
"BUT-PLAN-FAIT-VÉRIFIÉ". Les étapes sont :
1) Le but est
décrit en détails afin que l’enfant comprenne bien la nature de l’activité et
qu’il sache que celle-ci est réalisable.
2) L’enfant
doit élaborer un plan pour exécuter l’activité, il est
important pour l’enfant de réaliser que plusieurs plans sont possibles, mais
qu’ils ne sont pas tous les meilleurs.
3) Le plan
doit ensuite être essayé et exécuté.
4) Il faut
observer les conséquences pour vérifier si le plan choisi est
le bon et si l’objectif souhaité est atteint.
NB : Si
l'objectif n'est pas atteint il faut recommencer à partir de l'étape 2.
J'espère bien
que ces informations soient bénéfiques pour toi et ton enfant/patient !
Et si vous
avez envie de créer votre propre infographie, comme la mienne, il suffit de cliquer
sur « infographie »
pour démarrer le travail. N'hésite pas à partager ton expérience, après l'avoir
essayé avec ton enfant/ patient, dans la section commentaire.
J’attends en
chaleur tes questions et opinions.
À la prochaine
!
Geovanna
Assassa 😉
Very helpful!
ReplyDelete